Se faire plaisir quand on est passionné

Nous découvrons tous un jour, au hasard de nos rencontres, de nos promenades ou encore de nos navigations sur internet, quelque chose que nous ne connaissions pas et qui nous plaît beaucoup. C’est le coup de foudre et la passion commence. Il peut s’agir d’un type d’art, d’une manière de faire la cuisine, d’une pratique sportive… Quelle qu’elle soit, une fois que l’on est pris par une passion, on n’a plus qu’une seule envie : y consacrer le maximum de temps. Au fil des journées, des semaines et des mois, on a envie de plus, alors on commence à investir dans le matériel ou les accessoires qui nous permettront de profiter plus pleinement de notre passion.

La passion du BMX fait des émules

Née à la fin du vingtième siècle, la pratique du BMX a évolué très vite, si bien qu’aujourd’hui il existe différentes disciplines. Les passionnés d’hier, qui ne juraient que par le freestyle mais ont pris de l’âge, se tournent naturellement vers des pratiques moins éprouvantes physiquement, tandis que les plus jeunes ne jurent que par les sauts, les grinds, les wheel graps, les bikeflips et autres 360°. Pour les uns comme pour les autres, il faut faire le choix du meilleur vélo BMX, mais aussi celui de tout l’équipement qui va avec, en particulier tout ce qui concerne la sécurité. Il est conseillé de bien protéger sa tête comme son menton, ses genoux comme ses coudes… Afin de ne pas se blesser alors que l’on n’est là que pour s’amuser.

Les cultures urbaines sont ne plein boom

Si l’on pensait que les cultures dites urbaines n’avaient été que l’apanage des années 1990, il faut se rendre à l’évidence : elles n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Dès lors de la danse hip-hop à la grimpe urbaine, de lurbex au street art, du skate board à la trottinette;  en passant par le BMX, aujourd’hui c’est toute une jeune génération qui se fait fort de réinventer les codes à sa manière, de se réapproprier des pratiques héritées de chers aînés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *